Hair Products

Coloration végétales

Colorations Végétales

Les coloristes du 109 Grenelle ont été formé aux nouvelles techniques et pratiques requisent pour une utilisation professionnelle des colorations naturelles, depuis février 2018, ils mettent leurs expertises à votre service.

LES AVANTAGES :
 Les colorations végétales sont très bien tolérées par le cuir chevelu et par l’organisme… (particulièrement approprié pour les femmes enceintes, cheveux très fins, allergies, maladies…).
Autre avantage: contrairement aux colorations chimiques, elles s’estompent uniformément au fil des shampooings avec un effet racine très peu visible pour une durée supérieure.

Le choix du salon 109 Grenelle : la coloration végétale MARCAPAR, Tous les produits de la gamme MARCAPAR sont garantis:

–    sans ammoniaque. L’amoniaque est une solution aqueuse, c’est à l’origine un gaz suffocant. Le rôle de l’ammoniaque est d’écarter les écailles du cheveu pour permettre aux pigments d’y pénétrer. A forte dose, il peut être dangereux pour la santé et l’environnement.
–    sans paraphénylène diamine. Reconnu comme allergène pour la peau, ce colorant est utilisé presque systématiquement dans les colorations chimiques présentes sur le marché et peut provoquer notamment différentes dermatoses (eczéma…).
–    sans oxygénée. Utilisé pour ses pouvoirs décolorants, l’oxygénée oxyde le cheveux.
–    sans PEG. Le PEG est un dérivé éthoxylé: solvants et conservateurs toxiques et cancérigènes. C’est un allergène reconnu à très fort pouvoir énergisant.
–    sans parabènes. Les parabènes ou parabens sont des conservateurs couramment utilisés dans les cosmétiques. Ils sont allergènes et seraient même cancérigènes.

 

Enregistrer

[/vc_column][/vc_row]

le principe

Les plantes tinctoriales utilisées depuis des siècles nous rappelle que la nature est une grande richesse.

Elle apportent les pigments nécessaire pour colorer les cheveux. Mélangées à de l’eau très chaude, elles sont utilisées pour colorer mais également pour apporter du soin au cheveu. La coloration végétale respecte le cheveu.

La coloration végétale ne modifie pas la structure du cheveu puisqu’il n’y a pas d’oxydation. La coloration végétale apporte du pigment, mais ne retire pas le pigment naturel du cheveu.

Les pigments végétaux vont être déposés sur les cheveux. La coloration végétale est aussi utilisée comme réhausseur de couleur pour donner plus de brillance à une couleur devenue terne.

Dans les plantes utilisées, on va retrouver le henné, l’indigo, le curcuma, le brou de noix, le noyer, l’urucum, la garance, la racine de rhubarbe, le thé noir, la camomille et encore bien d’autres plantes toutes connues pour leurs vertus bienfaisantes.

C’est la molécule du henné qui va permettre la fixation de tous les autres plantes.